L’association France AVC 35 est l’antenne départementale de l’Ille-et-Vilaine de la Fédération Nationale France AVC. Elle regroupe des hommes et des femmes unis pour un même combat: l’aide aux victimes d’AVC-AIT, à leurs aidants, à leurs proches, aux soignants.
L’AVC est la première cause de handicap physique de l’adulte en France. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l’accident pouvant toucher des grandes fonctions neurologiques, telles que la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), le langage (aphasie), la vision, ce qui entraîne de nombreuses difficultés de réinsertion.
France AVC 35 à Rennes :
Maison Associative de la Santé (MAS) - Espace Olivier Sabouraud,
7 rue de Normandie 35000 RENNES,
06 95 25 10 71
Courriel : associationfranceavc35@gmail.com
© Association France AVC 35
Une fois passé la phase de rééducation intensive dans un centre de rééducation ou bien en auprès de kinésithérapeute en libéral, il convient d’adopter de l’auto-rééducation pour compléter l’effort de récupération sur l’AVC, maintenir son activité face à la sédentarité et pourquoi pas envisager de pendre ou reprendre un activité sportive (adaptée).
Voici différentes ressources pour cela.
N’oubliez-pas aussi d’en discuter avec votre médecin et kiné. Ce dernier vous conseillera sur des exercices adaptés pour vous et également sur des petits accessoires sportifs (élastiques, petits poids, ballon, tapis, …).
Voir notre article sur la lutte contre la spasticité musculaire des membres du coté hémiplégie.