Les membres de l’association France AVC35 sont soit des personnes victimes d’un AVC ou AIT soit des personnes proches aidantes de personnes touchées par cela. D’un côté comme de l’autre ces personnes sont préoccupées dans leur quotidien et peuvent difficilement consacrer une part importante de leur temps pour les besoins de l’association. L’association ne dispose pas de salariés et n’a pas de locaux propres. Afin de donner un nouvel élan et une bouffée d'oxygène, l'association France AVC35 peux vous confier un certain nombre de tâches suivant vos appétences. Ces “missions” peuvent être soit être assez grande autonomie soit au sein de groupes de travail mixte bénévoles et membres. Rassurez-vous, il y aura toujours une personne référente de l’association pour vous aiguiller même si vous serez plus en autonomie.
Chaque bénévole consacre le temps qu’il souhaite consacrer à l’association, soit ponctuellement ou de façon récurrente. Contactez-nous via le formulaire de contact.
Voici la liste non exhaustive des tâches possibles :
Communication
Gestion
Relationnel
L’association France AVC 35 est l’antenne départementale de l’Ille-et-Vilaine de la Fédération Nationale France AVC. Elle regroupe des hommes et des femmes unis pour un même combat: l’aide aux victimes d’AVC-AIT, à leurs aidants, à leurs proches, aux soignants.
L’AVC est la première cause de handicap physique de l’adulte en France. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l’accident pouvant toucher des grandes fonctions neurologiques, telles que la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), le langage (aphasie), la vision, ce qui entraîne de nombreuses difficultés de réinsertion.
France AVC 35 à Rennes :
Maison Associative de la Santé (MAS) - Espace Olivier Sabouraud,
7 rue de Normandie 35000 RENNES,
06 95 25 10 71
Courriel : associationfranceavc35@gmail.com
© Association France AVC 35