FRANCE AVC35

Une association d'aide et d'information

Get Adobe Flash player

remise de 1000€

 

En octobre, chaque année, se déroule la journée mondiale de lutte contre l’AVC. Le 14 octobre, les apprentis animeront une émission radio sur les ondes de Radio Laser. Ce sera l’occasion pour les 15 jeunes volontaires de « déclamer » en direct  les slams qu’ils ont écrits lors de leur cours de français. Les apprentis CAP Vente de la Faculté des Métiers remettront, à cette occasion, un chèque de 1000 euros  aux représentants de l’association FranceAVC35 . Engagés avec tous les apprenants du pôle Formation de la CCI Rennes, ils ont œuvrés, animés et participer aux activités organisées dans le cadre du Festival « Take Care » et collectés ces 1000 euros..

Cette remise de dons est organisée dans les locaux de Radio Laser – Espace Galaté à Guichen à12 h 15 en présence de représentants  de l’association d’aide aux victimes d’AVC – France AVC35 . En 2013, la Faculté des Métiers pôle formation de la CCI Rennes s’est engagé dans un projet d’établissement dans lequel il est fait une part belle aux actions de citoyenneté et d’ouverture sur le monde  menées par l’association des élèves et en direction des apprenants.

 

C’est à l’occasion d’une rencontre avec les membres de l’association France AVC35, association de prévention et d’aide aux victimes d’accident vasculaire cérébral, que l’association des élèves - foyer , mais aussi l’équipe pédagogique et d’encadrement ont souhaité s’investir durant toute une semaine pour sensibiliser les jeunes et adultes  de la Faculté des Métiers. La mise en œuvre de cette semaine qui s’est voulu festive, « gustative » et sportive, faisait écho au  plan national de lutte contre l’AVC, à la prévention vasculaire et plus particulièrement à l’axe information sensibilisation des jeunes en particuliers.

News flash


gym

Retrouvez votre bien-être avec une activité physique adaptée !

Inscriptions auprès du CLIC Alli’âges : 02.99.77.35.13

Le rôle des proches aidants (conjoint, enfant, entourage…) est précieux et essentiel, mais également difficile. Apprendre à utiliser son propre corps est fondamental pour l’aidant.


télécharger le flyer

information

Pierre Hingé, adhérent de France AVC35 a réalisé un tour de Bretagne en vélo couché.

 

 

Voir le reportage

 

La presse en parle

information

Soucieux de la santé et du bien-être de ces aidants, le CLIC Alli’âges et la commune de Châteaugiron proposent  une  activité « Gym Aidant » animée par l’association Siel Bleu, pour permettre aux aidants de prendre soin d’eux.

Cette activité, gratuite et nouvelle sur le secteur du CLIC, a pour objectif d’offrir un moment, non seulement de répit, mais également de détente et bien-être aux aidants. L’enseignement de différentes astuces et techniques permettront aux aidants d’épargner leur propre corps et de veiller sur la personne qu’ils accompagnent au quotidien.

Nous vous rappelons les prochaines rencontres dans le cadre des cafés des aidants

video

L’équipe du CLIC est à votre disposition pour toute information et/ou inscription.02.99.77.35.13

télécharger la plaquette de Chantepie 2016

 

télécharger la plaquette de Bruz